Login

Ambitions de croissance Basf mise sur Xemium, sa molécule Sdhi, et de nouvelles gammes d'herbicides

La division protection des plantes du groupe Basf prévoit, au niveau mondial, d'investir 1,8 milliard d’euros, de 2013 à 2017, pour répondre à la demande croissante du marché. Conforté par le succès des derniers lancements de produits, le groupe prévoit par ailleurs d'intensifier ses programmes d’accompagnement des agriculteurs dans le monde entier, afin de soutenir ses objectifs de ventes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour soutenir ses objectifs de développement au niveau mondial, le groupe Basf investira, entre 2013 et 2017, 1,8 milliard d'euros dans sa division protection des plantes pour le développement et la modernisation de ses capacités de production et de formulation de produits. 

Basf prévoit d'étendre son portefeuille de solutions et de renforcer ses programmes d’accompagnement des agriculteurs dans la gestion de leur exploitation. Durant la période 2013-2017, le groupe va doubler ses investissements annuels dans les unités de production de la division protection des plantes, qui progresseront ainsi à plus de 300 millions d’euros par an. « Ce chiffre traduit notamment l’intention de Basf d’étendre les capacités de production de ses fongicides majeurs, F500 et Xemium, en Allemagne, et de ses herbicides clés Dicamba et Kixor aux États-Unis. Basf prévoit également de construire de nouvelles usines de formulation ou d’étendre les unités déjà implantées sur plusieurs sites dans le monde entier, et tout particulièrement en Asie. » 

Le Xemium et une gamme herbicide en tête

Le pipeline d'innovations en cours, produits dont le lancement doit s’échelonner de 2010 à 2020, est aujourd'hui estimé à 1,7 milliard d’euros, en progression de 500 millions d’euros par rapport à l’année dernière. « Ce portefeuille est revalorisé par le succès des produits récemment lancés. Une contribution significative devrait être apportée par Xemium et de nouvelles gammes prometteuses d’herbicides et de solutions tolérantes aux herbicides, ainsi que par les produits de l'activité Functional Crop Care. »

Functional Crop Care est une nouvelle entité du groupe Basf, axée sur des solutions dépassant la seule protection des plantes. « La gestion des sols, notamment, avec des produits permettant de mieux gérer l’apport en eau et en nutriments. Functional Crop Care prépare également l’introduction de technologies favorisant un meilleur comportement des plantes aux facteurs de stress tels que la chaleur, le froid ou les carences nutritives. »

Les initiatives en matière d’accompagnement auprès des agriculteurs continueront enfin à jouer un rôle clé dans le développement de l’activité de la firme : conseils agronomiques personnalisés, services permettant la réduction des risques et réseaux agricoles internationaux. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement